La MAE et Mutlog ont noué un partenariat en assurance emprunteur. La mutuelle rouennaise distribuera le produit individuel de Mutlog.
Philippe Bénet et Stéphane Coste, respectivement président directeur général et directeur général délégué de la MAE l'avaient annoncé dans nos colonnes : « Nous devons revoir notre modèle ». Et cela devait notamment passer par de nouveaux partenariats dans le but d'élargir la gamme de produits offerts à ses sociétaires. Une petite révolution pour la mutuelle qui a toujours distribué les offres dont elle était elle-même productrice.
La première ouverture se fera avec Mutlog. Les deux mutuelles ont signé un partenariat. La MAE distribuera le produit individuel Altus Evolution 2.0 de Mutlog. Comme son nom l'indique, ce produit sera souscrit 100% en ligne sur le site de la MAE. « Le partenariat mutualiste entre la MAE et Mutlog est l’opportunité d’offrir à nos adhérents un service nouveau et utile, cohérent avec notre mission première de sécuriser leur avenir et celui de leurs enfants », se félicite Philippe Bénet.
L'assurance emprunteur vient ainsi s'ajouter au métier historique de la MAE, à savoir l'assurance scolaire, mais également à l'habitation, ou encore à la prévoyance. L'ambition est d'être prêt pour la prochaine rentrée scolaire. « Cette nouvelle offre étoffe les solutions MAE et permet à ses adhérents de bénéficier de l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur pour améliorer leur pouvoir d’achat », conclut Stéphane Coste.
À voir aussi
VIH : BNP Paribas améliore l’accès à l’assurance emprunteur
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur