Assurance Santé : La fondation Réunica Prévoyance subventionne des projets en faveur de la santé et de la culture
Dans un communiqué de presse, la fondation Réunica Prévoyance informe de son soutien à des associations évoluant dans les domaines de l'art et de la culture au service la santé, grâce par exemple à des subventions distribuées durant le 1er semestre 2010. La fondation a notamment attribué près de 77.000 euros à des projets en milieux de soins.
Le Comité exécutif de la fondation Réunica Prévoyance, a reparti durant le 1er semestre 2010 près de 77.000 euros de subventions à diverses associations travaillant à la fois dans le domaine de la culture et de la santé. L'organisme met l'accent sur l'action de l'art et de la culture en milieu de soins, et soutient les initiatives d'associations venant en aide aux personnes fragilisées par la maladie ou le handicap.
La fondation Réunica Prévoyance a notamment octroyé des subventions à des services psychiatriques d’hôpitaux tels que l’hôpital de Santé de Ville-Evrard avec le collectif des « Arts Oseurs » (ateliers de créations théâtrales), L’EPSM Val de Lys de Béthune avec l’association Tournesol (ateliers d’écritures et d’expressions artistiques) ou encore à l’hôpital EPS Erasme d’Antony (exposition, au Musée du Quai Branly, d’œuvres réalisées par des patients).
Pour information, la fondation Réunica Prévoyance est administrée par des experts des domaines de la santé et de la culture qui fixent les orientations prises par l'organisme. Parmi ses membres, trois personnalités ont été choisies en raison de leurs compétences ou de leur implication dans les domaines d’action de la Fondation. Il s'agit de Claude Pinoteau (réalisateur), Patrick Devawrin (psychiatre) et Béatrice Copper-Royer (pédopsychiatre).
art
Arts Oseurs
association Tournesol
associations
ateliers
créations théâtrales
culture
dons
écritures
EPS Erasme Antony
EPSM Val de Lys
expressions artistiques
Fondation Réunica Prévoyance
hôpital
hôpital de Santé de Ville-Evrard
Musée du Quai Branly
œuvres
patients
prévoyance
réunica
santé
services de santé
services psychiatriques
soutient
subventions
À voir aussi
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Captives : Generali GC&C s'allie à SRS Altitude