Assurance santé : La MGEN pourrait se voir contrainte d'augmenter les cotisations de 4%
La Mutuelle générale de l'Education nationale (MGEN), première mutuelle santé française, a annoncé mercredi qu'elle "pourrait se voir contrainte" d'augmenter les cotisations de ses adhérents de 4% en 2011.
Le conseil d'administration de la MGEN s'est "insurgé" dans un communiqué "contre les mesures de taxation des complémentaires santé" et a dénoncé "la privatisation progressive de l'Assurance maladie".
"Confronté à un déficit des comptes sociaux abyssal, le gouvernement présente un projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 foncièrement irresponsable et injuste", poursuit le communiqué. "Au lieu d'ouvrir le dossier urgent de la réforme du financement de l'Assurance-maladie, le gouvernement a en effet décidé des mesures de rigueur totalement insuffisantes, dans une logique strictement comptable et de court terme, qui ne réussiront qu'à pénaliser les assurés sociaux", a estimé la MGEN.
Dès lors elle "pourrait se voir contrainte d'augmenter les cotisations de ses adhérents de près de 4% dès 2011", avertit-elle.
Le PLFSS doit être soumis au Parlement dans les prochaines semaines.
Paris, 20 octobre 2010 (AFP)
À voir aussi
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
Santé : L’Assurance maladie s’attaque au mésusage de médicaments
Fraude : Le PLFSS devrait permettre l’échange de données AMO/AMC
PSC : La MGEN montre les muscles