Assurance vie : Placement-direct.fr commercialise un nouveau contrat
Placement-direct.fr lance un nouveau contrat d’assurance vie doté de nombreuses possibilités de placements, dont plus de 1.300 supports d’unités de compte, adaptés à tous les profils.
L’accord de place visant à renforcer la transparence des frais des produits d’assurance vie, porterait-il d’ores et déjà ses fruits ? Avec une volonté première de rehausser le niveau de transparence des frais pour les assurés, la mesure ne cachait pas non plus son intention d’accélérer la compétitivité entre les acteurs afin de faire baisser les prix.
Sur le marché, le courtier en assurance vie en ligne, Placement-direct.fr a annoncé le 15 février 2022, le lancement d’un nouveau contrat d’assurance vie pour lequel il revendique des prix compétitifs et une diversité de placement.
Investissement en direct dans plus de 300 actions
Assuré par Swiss Life Assurance et Patrimoine, cette nouvelle offre met à disposition des épargnants plus de 1.300 supports en unités de compte, dont 54 ETF et 23 supports en immobilier. Le courtier permet également d’investir en direct dans plus de 300 actions, cotées sur des indices européens, américains et asiatiques comme le CAC 40, DAX 30, Euro Stoxx 50, ou encore Dow Jones, Nikkei et Hans Seng.
Avec des modes de gestion cumulables entre eux, le courtier en ligne a souhaité mettre à disposition de ses clients quatre allocations prédéfinies, adaptées au profil de gestion de l’épargnants ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour ceux qui le souhaitent. « Pour les épargnants qui souhaitent déléguer à des experts la sélection et le suivi des supports financiers de tout ou partie du contrat, huit profils de gestion pilotée - gérés par Swiss Life Gestion Privé - sont disponibles », peut-on lire dans un communiqué.
Pour les plus aventureux, Placement-direct.fr met en place un délai d’arbitrage « très court ». « Pour une date de réception de la demande reçue avant midi, l’arbitrage est effectué le jour ouvré de la demande pour les ETF et les actions en direct (hors actions cotées en Asie) et le jour ouvré suivant pour les autres supports en unités de compte », précise le courtier en ligne.
Des tarifs avantageux
Le contrat accessible dès 500 euros de versement initial ne comprend pas de droit d’entrée et affiche des frais sur versement, sur arbitrage et arbitrage automatique nuls. Les frais annuels de gestion sur les unités de compte s’élèvent, quant à eux, à 0,50% et sont de l’ordre de 0,8% pour les ETF et les actions en direct. Concernant les frais annuels de gestion sur le fonds euros du contrat - l’actif général de SwissLife Assurance et Patrimoine – ils s’élèvent à 0,60%.
Par ailleurs, Placement-direct.fr applique également des frais annuels d’allocation déléguée de 0,4% en sus des frais de gestion pour la seule part investie en unités de compte sous allocation déléguée. Pour les portefeuilles les plus risqués, les frais d’investissement ou de désinvestissement sur ETF s’établissent à 0,10% et 0,45% sur les actions en direct.
À voir aussi
ACPR : L’assurance vie n’a pas dit son dernier mot
Épargne : Swiss Life France supprime plus de la moitié de ses unités de compte