Le néoassureur, Lovys, enrichit son offre en ligne et propose une assurance emprunteur en partenariat avec Assurly.
Suite à une troisième levée de fonds, de 17M d’euros, en janvier dernier, Lovys n’a pas chômé. En effet, le co-fondateur et CEO de Lovys, Joao Cardoso, confiait au début de l’année à News Assurances Pro, son souhait de diversification. Il aura fallu 5 mois à la jeune pousse pour présenter, en partenariat avec Assurly, un nouveau produit d’assurance emprunteur. Il vient s’ajouter à l’offre tout-en-un du groupe, jusque-là composée de produits habitation, automobile, chien/chat et smartphone.
Avec une assurance de prêt immobilier digitale, développée par les deux assurtechs, Lovys et Assurly souhaitent concurrencer les banques, jusque-là majoritaires sur ce segment de l'assurance. Ils tenteront de donner l’opportunité « de souscrire un produit adapté , accessible entièrement en ligne, à taux fixe, et basé sur leur capital initial » du client, indique un communiqué. Avec la complexité administrative d’un investissement immobilier allégé, Lovys, chargé de la distribution du produit l’intégrera dans son application.
De leur côté, Assurly, qui commercialise des produits d’assurance, jusque-là, en tant que courtier, ce permet de rêver grand. Le CEO, Toufik Gozim, prévoit de présenter un nouveau dossier auprès de l’ACPR dès la fin de l’année dans le but de rejoindre le groupe prisé des assurances digitales, à l’image d’Alan, Acheel et Seyna. Pour entrer dans la cour des grands et commercialiser de l’assurance vie et non-vie, comme le prévoit Toufik Gozim, il faudra dans un premier temps une levée de fonds importante de la part de l’assurtech pour s’aligner avec les critères de l’ACPR.
Alors que la date de sortie du produit est prévue dans les semaines à venir, Toufik Gozim compte déjà 1.000 « early adopter » souhaitant profiter de la couverture. Assurly, en charge de la relation client, a travaillé à l'identification de groupes de clients avec des besoins d'assistance plus élevés. « Ce partenariat démontre la capacité d’Assurly à cocréer des produits d’assurance et fournir en quelques semaines des solutions “Plug & Play“. Il confirme encore une fois la forte traction du modèle de la compagnie et de sa solution unique sur le marché de l’assurance emprunteur », conclut Toufik Gozim.
À voir aussi
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur
Médiation : Un arrêt de travail entre deux contrats peut ne pas être indemnisé
Assurance emprunteur : Mutlog améliore son S/P en 2023