Assurtech : Welfaire boucle son premier tour de table
Fondée en 2022, l’assurtech Welfaire vient de lever 3M d’euros. Son objectif : digitaliser le marché de l’assurance prévoyance et santé.
Digitaliser le marché de l’assurance prévoyance et santé des professionnels, c'est le défi que s’est lancé Welfaire. Cette assurtech fondée en 2022 par Jérémie Herscovic et Laurent Delacourt entend accompagner les professionnels à mieux se protéger en la matière et leur apporter l’expérience digitale qui fait défaut à ce segment.
Le courtier immatriculé à l'Orias adresse les professions libérales (avocats, médecins, infirmiers etc.), artisans-commerçants, et les gérants et présidents de société. Pour les accompagner, Welfaire a développé pour eux un produit sur mesure 100% digital et « full mobile » leur garantissant les meilleures couvertures.
En assurance santé, ses contrats individuels de base sont responsables et comportent la « possibilité d’ajouter une surcomplémentaire non responsable qui vient gommer les effets du contrat responsable », explique Laurent Delacourt. De quoi permettre à l’assuré de bénéficier d’une prise en charge supérieure.
Pour aller plus loin dans son développement, la jeune pousse, dont le porteur de risques n’est autre qu’Axa, vient de lever 3M d’euros auprès de fonds d’investissement spécialisés dans les innovations de rupture à l’instar de Daphni, Founders Future, Kima ventures, Purple (Laurent Ritter, co-fondateur de Voodoo). Des business angels figurent également au tour de table.
« Ce financement va permettre à Welfaire de recruter des talents, renforcer ses forces de vente et se faire mieux connaître auprès de ses cibles », peut-on lire dans un communiqué.
Cap sur la rentabilité
Pas question pour autant de multiplier les levées de fonds. Welfaire mise sur sa profitabilité pour continuer son développement. Alors que la commercialisation a débuté fin novembre 2023, les fondateurs visent un seuil de rentabilité dans un horizon de dix-huit mois. « Ce qui devrait se matérialiser par plusieurs milliers de contrats vendus », a indiqué Laurent Delacourt.
Si l’objectif de Welfaire est de s’ancrer dans un marché français qui compte entre 3,5 et 4M de cibles potentielles, la startup ne se refuse pas de lorgner sur d’autres pays européens dans un futur lointain.
À voir aussi
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino
Assurtech : Continuity lève 10M d’euros
Assurtech : Klarity cherche à lever des fonds