Banque Postale : Antointe Lissowski intègre le comité exécutif
Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances, rejoint le comité exécutif de la Banque Postale dans le cadre du rapprochement entre les deux groupes.
A compter du 1er décembre, Antoine Lissowski siègera au comité exécutif de la Banque Postale. Il remplace Catherine Charrier-Leflaive, partie chez April. « Dans la phase d'élaboration de notre plan stratégique à 2030, l'entrée d'Antoine Lissowski au comité exécutif de La Banque Postale illustre l'accélération du rapprochement entre CNP Assurances et La Banque Postale afin de construire un leader européen de la bancassurance et de la finance responsable », déclare Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale. Antoine Lissowski aura la charge de composer le pôle assurance du futur mastodonte.
Diplômé de Sciences Po et de l’ENA, celui qui est également vice-président de la FFA ,commence sa carrière en 1982 à la Caisse des dépôts et de consignations comme responsable de la trésorerie devises et des eurocrédits. En 1985, il devient chargé de mission à la Commission des opérations de bourse (COB). Puis, il réintègre la Caisse des dépôts en qualité de responsable du développement commercial des activités sur les marchés monétaires et obligataires en 1985. Cinq ans plus tard, il prend le poste de directeur général de la Caisse autonome de refinancement. Après 2 années, il devient directeur financier à la direction des activités bancaires et financières de la Caisse des dépôts.
Arrivé chez CNP en 2003
En 2000, il pilote la direction financière de CDC IXIS. Il rejoint CNP Assurances en 2003. Il est alors membre du directoire, président de la commission plénière économique et financière à la FFSA.
Au bout de 4 ans, il prend les fonctions de DGA et directeur financier de CNP Assurances. Après le départ du directeur général Frédéric Lavenir en septembre 2018, Antoine Lissowski devient DG par intérim. Depuis le 15 novembre 2018, il est officiellement directeur général de CNP Assurances.
À voir aussi
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire
Lisa Barretieri : "Open CNP est doté de 100M d'euros"