Bourse / Résultats : April perd 8,5% après le recul de son bénéfice net au 1S
April a vu son cours en bourse chuter de 8,5% jeudi après avoir annoncé des résultats décevants pour le premier semestre.
A 11h15, l’action d’April baissait de 8,5% dans un marché en baisse de 1,36%. En cause, le recul du bénéfice net de 27 ,3% au premier semestre à 29,5M d’euros.
C’est l’assurance santé qui inquiète le plus les analystes, d’autant plus qu’il s’agit du cœur de métier d’April. La branche Santé et Prévoyance affiche une marge opérationnelle courante de 17,6% du chiffre d’affaires, en baisse de plus de 3 points par rapport au premier semestre 2010.
Quant au résultat opérationnel courant, il chute de 11,3% à 46,6M d’euros. April anticipe un chiffre d’affaires d’environ 760% d’euros pour l’année 2011, et un résultat opérationnel courant « en baisse comparable en pourcentage à celle du premier semestre écoulé ».
Petit réconfort, la société est peu exposée à la dette des pays périphériques de la zone euro : 2,1% du portefeuille sur la Grèce, 6,1% sur l’Italie et 0,7% sur l’Espagne et le Portugal.
À voir aussi
Courtage : April ouvre un bureau en Chine
Courtage : April boucle le rachat de DLPK