CGP : Le Groupe Premium place ses pions
Le Groupe Premium annonce la signature de 3 lettres d’intention avec accords d’exclusivité avec des CGP, sans dévoiler les noms des cabinets concernés. L’ambition entre dans le cadre du nouveau département CGP créé en novembre 2021.
Le Groupe Premium poursuit le développement de son pôle CGP amorcé en fin d’année 2021. Après l’acquisition des sociétés Leone Kapital, i-Kapital et Renard Partenaires, le courtier a annoncé la signature de trois lettres d’intention avec accords d’exclusivités.
Les noms des trois cabinets en gestion de patrimoine n’ont pas été dévoilés. « Ces cabinets reflètent parfaitement l'image et l'ambition que le groupe souhaite développer pour sa branche CGP qui constitue la 3ème activité du groupe, en plus du courtage d’assurance et de la gestion d’actifs », précise le Groupe Premium dans un communiqué.
Si ces demandes se concrétisent, il comptera 6Mds d’euros d’actifs sous gestion et se rapprochera de son objectif fixé à 10Mds d’euros à horizon 2025. En détail, pour le département CGP, ces trois rapprochements devraient porter la branche à plus de 3Mds d’euros à la fin du 1er semestre 2022. « Groupe Premium intègrera l’ensemble des effectifs de ces 3 nouvelles entreprises et gardera les équipes actuellement en place sans aucune suppression de poste. Il conservera par ailleurs les marques en respectant leur ADN et leur business model et les cabinets bénéficieront de toutes les synergies et les outils que le groupe met à leur disposition tant au niveau du back-office, du marketing, de la DSI ou encore de la conformité », peut on lire dans un communiqué.
En 2021, Groupe Premium a clôturé une année marquée par une croissance normative d'environ 55% et a affiché un chiffre d'affaires à 103,9M d'euros.
À voir aussi
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM
Acquisition : Nippon Life s'offre Resolution Life
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva
Nominations : Groupe Premium revoit sa direction générale