CNP Assurances : Finalisation du nouvel accord de distribution au Brésil
CNP Assurances annonce avoir finalisé son accord de distribution exclusif avec Caixa Econômica Federal au Brésil pour une durée de 20 ans.
L’accord conclu entre CNP Assurances et Caixa Econômica Federal prévoit la commercialisation pour les 20 prochaines années d’un produit dit « consórcio ». Il s’agit d’un « plan d’épargne et d’une tontine, permettant aux participants d’un groupe d’obtenir des prêts à taux avantageux par rapport au taux du marché en se prêtant mutuellement les fonds sur une période déterminée », affirme CNP dans un communiqué.
Par ailleurs, le bancassureur français annonce le closing du protocole d’accord signé le 13 août 2020 avec Caixa Econômica Federal et Caixa Seguridade selon lequel CNP Assurances a payé 250 MR$ à Caixa Econômica Federal.
Suite à cet accord, une société commune a été créée. CNP Assurances conserve la majorité, avec 50,01% de droit de vote et 49,99% pour Caixa Seguridade. Les droits économiques reviennent à hauteur de 25% pour CNP Assurances et de 75% pour Caixa Seguridade. L’opération attend désormais l’approbation de la Banque centrale brésilienne (BACEN).
À voir aussi
CNP Assurances : Elsa Haennig prend la direction de l’audit interne
Prévoyance : CNP Assurances remporte le ministère de l’Écologie
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions