Selon nos informations, Martin Coriat, directeur général de LeLynx.fr, quittera ses fonctions d'ici quelques jours. Itzal Arbide pourrait lui succéder à la tête du comparateur d'assurances.
Un an et demi après son retour à la direction générale du comparateur Lelynx.fr, Martin Coriat quittera ses fonctions d'ici quelques jours. Selon nos informations, ce dernier quittera également le groupe de comparaison britannique Confused (maison-mère de LeLynx.fr et propriété de l'assureur Admiral), dont il avait par ailleurs pris la tête entre 2013 et 2017.
Enfin, le Groupement des comparateurs en assurance et banque (GCAB) doit se réunir à la fin du mois. Il devrait acter le départ de Martin Coriat de la présidence.
Diplômé d'HEC et de l'Insead, Martin Coriat avait intégré l'assureur anglais Admiral en 2008 comme directeur du Business Development au sein de Confused, avant de lancer LeLynx.fr en 2010 en France aux côtés de Diane Larramendy, partie à l'été 2016.
Toujours selon nos informations, c'est une nouvelle fois une femme qui prendrait la tête de la plateforme de comparaison française, comme l'avait fait fin 2016 Elena Betés. Cette fois, c'est l’espagnole Itzal Arbide, l'actuelle directrice assurance de Rastreator (le comparateur hispanique du groupe) qui devrait reprendre les rênes de LeLynx.fr dans les tous prochains jours. Fin 2018, le comparateur avait notamment annoncé qu'il se lançait sur la comparaison d'énergies.
À voir aussi
Auto : Meilleurtaux fait évoluer son mode de comparaison
Comparateurs : Arthur Martiano, de Doctolib à Lelynx.fr
Assurance vie : L’UFC-Que Choisir lance son comparateur
Assurtech : Quel nouveau repreneur pour Luko ?