Courtage : Alexandre Martinache rejoint BEA Group
Un an après son départ surprise de la direction générale de MS Amlin France, Alexandre Martinache prend la direction générale de BEA Group (qui chapeaute les marques BEAH et BEAC). Son arrivée doit notamment permettre le développement et la diversification du courtier spécialiste de la RC Médicale.
Le courtier BEAH, spécialiste de la RC Médicale, vient d'officialiser la création de BEA Group, holding dans laquelle elle rejoint BEAC, sa société sœur spécialisée sur les risques des collectivités territoriales. Le nouvel ensemble devrait peser près de 60M d'euros de primes collectées.
C'est Alexandre Martinache, ex-DG de MS Amlin France, qui prend la direction générale de BEA Group pour mener de manière opérationnelle le nouvel ensemble, aux côtés des dirigeants associés Marco Favale et Pierre Franck. « Alexandre Martinache est connu et reconnu de l'ensemble de la profession. Sa grande expérience du marché, notamment comme coverholder aux Lloyd's et ses qualités managériales vont permettre de structurer BEA Group et soutenir son développement et sa diversification », explique Marco Favale, le président du groupe, sollicité par News Assurances Pro.
Au-delà de ses activités traditionnelles, ainsi qu'en dommages aux biens ou en assurance construction (lancée il y a peu), la création de cette holding doit surtout permettre au groupe d’accélérer son développement en RC Médicale à l'étranger. Pour ce faire, BEAH vient de recruter Kevin Mcintoch, l'ex-patron monde de RC Médicale de CNA Hardy (par ailleurs l'un des porteurs de risques du courtier), comme directeur développement international à Londres. « La parfaite connaissance du marché de Kevin Mcintoch va nous permettre de développer notre approche grossiste de la RC médicale depuis Londres », indique Marco Favale avant de poursuivre « nous avons l'ambition de devenir le premier acteur de la RC Médicale en Europe avec l'objectif de tripler notre chiffre d'affaires d'ici 5 ans ».
À voir aussi
RC Médicale : Les juges continuent d’avoir la main lourde
Résultats 2023 : Relyens poursuit sa croissance
RC Médicale : L’ACPR alerte de nouveau sur la sinistralité du marché
Automobile : Les dossiers du BCT accélèrent encore en 2022