April poursuit sa stratégie de recentrage sur ses activités de courtage. Le grossiste lyonnais se sépare ainsi de sa filiale April international Voyage. Elle est cédée à ses deux dirigeants.
10 jours après avoir annoncé la signature d'un contrat d’acquisition en vue de la cession des ses filiales Solucia PJ et Judicial à la mutuelle Tutélaire, April se sépare d'une nouvelle entité. Il s'agit cette fois-ci d'April International Voyage, dont l'activité n'entre pas dans la nouvelle stratégie du groupe lyonnais, qui consiste à se recentrer sur ses activités de courtage autour de 5 grandes branches (santé et prévoyance du particulier, professionnels et TPE, assurance emprunteur, santé internationale et niches dommages).
Après avoir étudié plusieurs repreneurs potentiels, ce sont finalement les deux dirigeants de la société qui se portent acquéreurs. Matthieu Drouet, directeur général, et Jean-Philippe Lardennois, directeur général adjoint d’April International Voyage se sont positionnés pour reprendre ensemble la société. En conséquence, l'entreprise est rebaptisé Assurever.
« Nous allons, en cohérence avec notre stratégie de recentrage et de redéploiement sur nos métiers cœur, concentrer nos efforts sur le marché de la santé internationale, via notre filière métier dédiée, April International Care, et continuer à accompagner les particuliers et les entreprises dans leurs projets de mobilité internationale », déclare Eric Maumy, directeur général d'April.
À voir aussi
Courtage : April ouvre un bureau en Chine
Cession : Generali quitte les Philippines
Courtage : April boucle le rachat de DLPK
International : CNP finalise la cession de ses activités grecques