International : CNP finalise la cession de ses activités grecques
CNP Assurances annonce avoir signé un contrat de cession de sa filiale CNP Cyprus Insurance Holdings avec Hellenic Bank Public Company. Le montant de l’opération est qualifiée de « non significatif » pour l’assureur.
Trois mois après l'annonce de son entrée en négociation exclusive avec Hellenic Bank Public Company, CNP Assurances vient de signer le contrat de cession de sa filiale CNP Cyprus Insurance Holdings (CIH).
CIH, qui opère à Chypre et en Grèce en vie et non-vie, représente moins de 1% du chiffre d'affaires total et du résultat net du groupe CNP Assurances en 2023. Le montant l’opération qui s'élève à 182M d’euros est qualifié de « non significatif » par CNP.
« Cette cession s'inscrit dans la stratégie du groupe CNP Assurances visant à recentrer sa présence internationale tout en maintenant son ambition de développement en Europe notamment », précise l’assureur dans un communiqué. Avec un impact « marginal », de l'ordre de +0,7 point sur le ratio de couverture du SCR de l’assureur, l’opération reste soumise à l’obtention de l’autorisation des autorités compétentes. Elle devrait être bouclée d'ici la fin du premier trimestre 2025.
À voir aussi
CNP Assurances : Elsa Haennig prend la direction de l’audit interne
Cession : Generali quitte les Philippines