FMA Assurances fait évoluer son actionnariat avec l'arrivée au capital de 21 Invest France. Le président du courtier grossiste réinvestit « significativement ».
Le 18 avril, 21 Invest France a signé une opération de MBO primaire avec les actionnaires de FMA Assurances. Le fonds devient actionnaire majoritaire. Avec plus de 66% du capital, il obtient par ailleurs la majorité de blocage. A ses côtés ne figure plus qu'un seul actionnaire qui travaille au sein du cabinet, à savoir son président, Ludovic Dumont. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entamer cette nouvelle phase de développement aux côtés de 21 Invest France, de Stéphane Perriquet et toute son équipe », déclare Ludovic Dumont, dans un communiqué.
Tous les autres salariés actionnaires ont vendu leurs parts, dont Bertrand de Surmont qui était son directeur général depuis 2013. Le président de la CSCA quitte donc le courtier spécialiste du deux-roues.
Fort de ce nouvel actionnaire et d'un chiffre d'affaires de 24M d'euros enregistré en 2018, FMA Assurances entend se développer sur de nouvelles niches par de la croissance organique, mais également par des acquisitions. A l'opération de MBO pourrait donc succéder une opération d'investissement du fonds pour nourrir les ambitions du courtier.
À voir aussi
FMA Assurances : Julien Boyer promu directeur général adjoint
Courtage : FMA Assurances acquiert la société Auvray
Courtage : PatrimOne réorganise son capital
Marché : FMA Assurances étoffe ses couvertures en deux roues