Courtage : Kereis fait l’acquisition de Cegema
Le groupe Kereis annonce avoir fait l’acquisition du courtier grossiste Cegema dans le but de renforcer son positionnement sur la santé et la prévoyance individuelles.
Le groupe de courtage Kereis (CBP, iAssure, Assfi, Minalea, etc) annonce avoir finalisé l’acquisition du grossiste Cegema auprès d’Agami (filiale de Swiss Life France), afin de renforcer son expertise en assurance de personnes, notamment en santé et prévoyance individuelles. Implanté à Villeneuve-Loubet (06), Cegema a enregistré fin 2021 un chiffre d’affaires de 35M d’euros pour un portefeuille de 160.000 assurés.
« Avec cette cinquième acquisition en 2022 en France, après celles de Dame Prévoyance, Ça Assure, Entalia et Valorielles, le groupe Kereis poursuit sa stratégie de développement de ses capacités de distribution en assurances de personnes », explique le courtier dans un communiqué.
« Cette nouvelle acquisition stratégique nous permet de renforcer notre capacité de distribution et d’acquérir une plateforme de gestion en santé individuelle. C’est aussi l’opportunité pour Kereis de bâtir un nouveau partenariat structurant avec un assureur de référence, Swiss Life, dont l’excellence en termes d’offres en assurances de personnes est reconnue sur le marché », poursuit Frank Roullier, directeur général délégué de Kereis, et nouveau directeur général de Cegema.
Cette opération permet surtout au groupe Kereis de compléter son activité grossiste déjà portée par iAssur en prévoyance individuelle. L’acquisition de Cegema s'accompagne également d’un partenariat de long terme signé entre Swiss Life et Cegema en assurance emprunteur et en santé.