Courtage : Ludovic Magnin rejoint Digital Insure
Selon nos informations, Ludovic Magnin devrait rejoindre la direction générale du courtier Digital Insure dans les prochains jours pour permettre au courtier spécialiste de l’emprunteur et de la prévoyance individuelle de poursuivre sa stratégie de développement.
Digital Insure s’apprête à se doter d’un directeur général. Selon nos informations, l’ex-dirigeant de Magnolia.fr, Ludovic Magnin, pourrait prendre dans les prochains jours les commandes opérationnelles du courtier digital, spécialiste de l’assurance emprunteur et de la prévoyance individuelle.
Aux côtés des deux fondateurs Jean Orgonasi et Fabrice Couturier, Ludovic Magnin travaillerait notamment à la poursuite de la stratégie de développement du courtier. Depuis le début d’année, Digital Insure a déjà renforcé sa direction commerciale avec l’arrivée de Werner Le Bon comme directeur du développement prévoyance. Le courtier a aussi noué dernièrement un partenariat avec le courtier Promis pour renforcer son offre emprunteur et prévoyance à destination des professions libérales et des indépendants.
Diplômé de l’Institut de Sciences Financière et d’Assurance (ISFA), Ludovic Magnin démarre sa carrière en 1997 comme actuaire responsable technique chez Safir rebaptisé depuis Verspieren Global Market. Il restera au sein du courtier du Nord pendant 20 ans. En 2000, il prend ainsi les fonctions de responsable web, puis, un peu moins de deux ans plus tard, de consultant en organisation. En 2004, il est nommé directeur des projets, de l’innovation et du développement de Verspieren, poste qu’il occupera pendant 5 ans. Directeur des ressources humaines entre 2010 et 2016, il hérite en parallèle, en 2012, des fonctions de secrétaire général, en charge de la transformation et du développement. En 2020, Ludovic Magnin fut nommé directeur général de Magnolia.fr.
À voir aussi
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur
Médiation : Un arrêt de travail entre deux contrats peut ne pas être indemnisé
Assurance emprunteur : Mutlog améliore son S/P en 2023