Courtage : Marsh boucle sa sortie de Russie
Selon nos informations, la filiale russe de Marsh ne fera plus partie du groupe Marsh & McLennan (MMC) dans les prochains jours. La décision est sous approbation règlementaire locale.
Fin de partie entre la filiale russe de Marsh et le groupe MMC. Après avoir annoncé la suspension de ses activités dans la région de l’Oural en mars dernier, Marsh serait sur le point de se séparer de sa filiale russe, comme elle l'avait annoncé.
Les clients russes du courtier - La fédération étant désormais considérée comme un pays non admis - bénéficiaient jusqu’en mars dernier d’une police d’assurance groupe, mais dont l’émission était confiée à un acteur local. Les transactions et souscriptions désormais interdites par les sanctions prononcées par l’Union européenne contre la Russie, le groupe Marsh & McLennan va ainsi acter la séparation avec sa poupée.
Un divorce pas (encore) acté
Ce retrait est synonyme d’indépendance totale pour la filiale, qui devrait se tourner rapidement vers des porteurs de risques locaux afin de maintenir leurs portefeuilles clients. Le divorce n’est néanmoins pas encore effectif. Il dépend de l’approbation règlementaire locale, qui devrait acter la séparation des deux entités dans les mois à venir.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Handball : Marsh attire la FFHB dans ses filets
Rugby : Marsh, nouveau pilier de la FFR