Publié par
Courtage : Sham, MGEN et MNT signent l'achat de Sofaxis pour 136M d'euros
vendredi 28 juin 2013
La banque franco-belge Dexia a annoncé vendredi la signature d'un accord de vente de la société de courtage en assurance Sofaxis pour 136M d'euros à un trio de mutuelles, la Sham, la MGEN et la MNT.
Dexia avait annoncé le 5 juin avoir engagé des négociations exclusives avec un consortium mené par la Société hospitalière d'assurances mutuelles (Sham), sans citer les autres membres de ce groupe qui sont la Mutuelle générale d'éducation nationale (MGEN) et la Mutuelle nationale territoriale (MNT).
"Cette cession s'inscrit dans le cadre du plan de résolution ordonnée du groupe Dexia engagé en octobre 2011", a expliqué la banque dans un communiqué, soulignant que la finalisation de l'opération reste soumise au feu vert des autorités réglementaires en matière de concurrence et de la Commission européenne. La finalisation pourrait intervenir dans le courant du troisième trimestre 2013, a-t-elle avancé. Sofaxis est spécialiste du courtage en assurance statutaire (responsabilité civile professionnelle) et les services de protection sociale et de ressources humaines destinés au secteur public local.
A fin 2011 (dernières données disponibles sur son site internet), la société employait 430 personnes. Elle avait versé au cours de cet exercice 316M d'euros de prestations aux collectivités et établissements hospitaliers.
Selon la banque, cette cession ne devrait pas avoir d'impact significatif sur ses résultats financiers. Elle prévoit de donner des précisions sur ce sujet lorsque l'opération aura été finalisée.
(Avec AFP)
À voir aussi
Assureurs
Alan : Mihaela Albu promue CFO
mardi 17 décembre 2024
Par
Thierry Gouby
Santé
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
lundi 16 décembre 2024
Par
Mariona Vivar Mompel
Réassureurs
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM
mercredi 11 décembre 2024
Par
Actualités AFP
Assureurs
Acquisition : Nippon Life s'offre Resolution Life
mercredi 11 décembre 2024
Par
Actualités AFP