Aon Corporation, courtier en assurances basé à Chicago, vient d'annoncer que les discussions engagées avec la société de services Hewitt Associates sous forme d'une OPA amicale avaient abouti à un accord.
Aon offre ainsi 50 dollars par action Hewitt, soit 41% de plus que la cotation de vendredi 9 juillet (35,40 dollars) pour la fusion de la société avec la branche de conseil du courtier. La transaction complète, selon un communiqué publié par Aon, est de 4,9Mds de dollars, dont la moitié sera versée en cash, l'autre moitié en actions Aon, au prix du 9 juillet, à savoir 38,34 dollars par action.
La manœuvre devrait créer un géant mondial du consulting, puisque Hewitt Associates sera intégrée à Aon Consulting. La marque de la nouvelle entité sera modifiée, pour devenir Aon Hewitt. Russ Fradin, actuel PDG D'Hewitt sera chairman et CEO de l'entité, directement placé sous l'autorité de Greg Case, PDG d'Aon.
La finalisation de l'opération aura lieu au cours du mois de novembre sous réserve de l'acceptation de la transaction par les actionnaires.
À voir aussi
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM
Acquisition : Nippon Life s'offre Resolution Life
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva