Dans La Lettre de l'Assurance du 4 décembre, retour sur la volonté de Malakoff Humanis d'adhérer à France Assureurs, l'assurance-vie se reprend et les taux attendus en hausse, des mouvements dans les états-majors, une brouille interministérielle et des petites phrases de saison. Et en dessin, Bruno Angles paré du maillot Décathlon - AG2R, attaque les cols de la transformation du groupe.
À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 4 décembre, la candidature de Malakoff Humanis à une adhésion à France Assureurs crée de multiples déflagrations. Et les enjeux politiques sont importants, même en interne.
Le même sujet anime aussi les rangs mutualistes. Entre chance de peser un peu plus lourd dans l'influence du secteur et bouleversement de la représentation, le sujet est sensible.
L'assurance vie va mieux, les assureurs préparent 2024 et certains veulent partir en conquête avec un levier : un taux attractif servi sur les réserves... Bercy s'agace des sorties de Christophe Béchu, les assureurs investissent plus vert mais la transition est lente.
Mouvements au Comex de Malakoff Humanis, arrivée chez SPVie Assurances et une association récompensée.
Enfin, en page 4, des petites phrases et l'édito qui parle d'intelligence.
À voir aussi
Dans La Lettre de l'Assurance du... 18 mars 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 4 décembre 2023
Dans La Lettre de l'Assurance du... 17 avril 2023
Dans La Lettre de l'Assurance du... 4 juillet 2022