Emploi : Axa France annonce 1.200 recrutements

jeudi 19 avril 2018
Image de Emploi : Axa France annonce 1.200 recrutements

Axa annonce le recrutement de 1.200 personnes en France ayant principalement un profil commercial : 330 agents généraux, 350 agents mandataires, 400 salariés commerciaux et 40 salariés manageurs commerciaux.

Dans le cadre de son développement, Axa France lance le recrutement de 1.200 nouveaux collaborateurs. Les profils commerciaux représentent plus de la moitié des emplois proposés par Axa France en 2018. « AXA France souhaite recruter 50% de femmes au sein de ses réseaux de distribution », affirme Olivier Mariée, directeur des ventes et de la distribution d'Axa France.

Parmi les 1.200 embauches, il y a 330 agents généraux. Ces derniers renforceront le réseau existant de 3.000 agents généraux d'assurances et de 1.139 agents Axa Prévoyance et Patrimoine. Les agents généraux d'assurances distribueront les offres d'Axa en exclusivité en tant que mandataires et chefs d'entreprise à la fois. Les agents généraux d'Axa Prévoyance et Patrimoine se spécialiseront sur le segment des professions libérales, chefs d'entreprise, dirigeants et cadres supérieurs, dans les domaines de la protection et de la transmission du patrimoine. Les candidats à agent général retenus suivront une formation initiale de 13 semaines qui porte à la fois sur la démarche commerciale, les offres et le management.

Axa envisage également le recrutement de 350 agents mandataires : des « partenaires exerçant une activité complémentaire à temps choisi ». Souvent à temps partiel et en complément d'une autre activité, l'agent mandataire développe, en partenariat avec un salarié d'Axa France, un portefeuille de clients dans son secteur géographique de proximité. Il suit une formation de 150 euros sur 10-12 semaines.

Le recrutement de 400 salariés commerciaux est également prévu en qualité de conseillers épargne et protection. Ils seront des spécialistes de la protection sociale et patrimoniale et commercialiseront des offres de prévoyance, santé, retraite, épargne, protection et transmission du patrimoine destinées à la fois aux clients particuliers et professionnels. Ils seront équipés d'un iPad Pro et seront souvent en mobilité. Ils seront opérationnels après 8 semaines de formation.

Contenus suggérés