Le conseil d’administration du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) a élu Patrick Degiovanni comme président. Julien Rencki est reconduit comme directeur général.
Patrick Degiovanni succède à Michel Gougnard à la présidence du FGAO pour un mandat de trois ans. Ce dernier a décidé passer la main après deux mandats à la tête du conseil d’administration de l’organisme qui prend en charge les victimes d’accidents de la circulation causés par des personnes sans assurance. Le conseil d’administration a également renouvelé sa confiance à Julien Rencki, directeur général du FGAO et du Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorisme et d’autres Infractions (FGTI), pour un nouveau mandat de trois ans.
Patrick Degiovanni est administrateur du FGAO depuis huit ans. Il est statisticien économiste diplômé de l'ENSAE, actuaire diplômé de l’IAF et titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées à l’économie à Paris-Dauphine. Il a travaillé dans plusieurs sociétés d’assurance comme Gan ou Groupama. Depuis 2007, il est directeur général adjoint de Pacifica. Actuellement, il est dirigeant effectif en charge des directions métiers (particuliers, professionnels, Agricole et entreprises) et de la direction commerciale et du développement. Par ailleurs, il est vice-président de la Cadora (commission des assurances de dommages et de responsabilité de France assureurs) et président de la section des risques petits et moyens de la structure de marché Gareat (Gestion de l’Assurance et de la Réassurance des risques Attentats et actes de Terrorisme).
À voir aussi
FGAO : Le nombre de victimes indemnisées baisse en 2023
Auto : Un projet de loi pour ratifier l’ordonnance du 6 décembre 2023
Auto : Publication de l’arrêté sur la réforme du financement du FGAO
Budget : Le PLF 2024 définitivement adopté par l'Assemblée nationale