Fusion / Assurance : Harmonie Mutualité accueille la mutuelle Harmonie Auvergne
Fortement concurrentiel, marqué par des réglementations de plus en plus strictes, le secteur de l’assurance santé est en pleine mutation. Dans ce contexte économique en mouvement, Harmonie Auvergne a choisi de rejoindre Harmonie Mutualité le 1er janvier 2011. Elle va ainsi constituer le 10ème territoire de la mutuelle nationale.
En juin 2010, l’UMS 63, Harmonie Auvergne et la mutuelle Rhenalu ont décidé d’intégrer la mutuelle nationale Harmonie Mutualité. Le 1er janvier 2011, de la fusion des mutuelles auvergnates naîtra le 10ème territoire d’Harmonie Mutualité : Harmonie Auvergne, c’est 10 agences pour 60.000 personnes protégées.
Au-delà des aspects économiques, cette fusion s’est construite sur une ambition commune et des valeurs partagées : garantir un service de qualité à leurs adhérents dans un contexte de mutations importantes, comme l’exprime Bernard Dif, Président d’Harmonie Auvergne « Ce sont des enjeux de pérennité et de développement qui ont motivé notre choix. Dans un contexte de concurrence interne et externe au mouvement mutualiste de plus en plus vive et d’évolutions majeures du système de santé, notre principale préoccupation est de préserver un service de qualité aux adhérents, en s’en donnant les moyens. Nous sommes fiers de rejoindre une mutuelle nationale qui répond à ces enjeux et respecte nos racines et nos spécificités ».
À voir aussi
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Mutuelles : Fusion entre MSP, MEP et Mutualp
ACPR : Pluie de demandes de fusion au Journal officiel