Gouvernance : Éric Jeanneau rejoint le bureau national de la MGEN
Éric Jeanneau intègre le bureau national de MGEN. Il sera en charge de l’assurance et des couvertures mutualistes.
La MGEN annonce dans un communiqué le renouvellement partiel de son bureau national. Sur proposition de son président Matthias Savignac, les 50 administrateurs de la mutuelle ont désigné Eric Jeanneau pour intégrer l’organe de gouvernance. Il aura sous sa responsabilité les assurances et couvertures mutualistes. De son côté, Bertrand Souquet, vice-président en charge des mouvements la vie institutionnelle et mutualiste, quitte le bureau national. Mais il reste administrateur de la mutuelle.
Professeur agrégé, Éric Jeanneau s'engage au sein de la Mutuelle générale de l'éducation nationale en 2009. Il est administrateur depuis 2013. En plus de sa fonction au sein du bureau de la MGEN, il préside l’UMR depuis 2017. L'élu mutualiste conserve par ailleurs son siège d'administrateur du groupe Vyv. Il y est en charge des risques vie et épargne. Depuis 2017, Éric Jeanneau est aussi administrateur de la Mutualité Française.
Le bureau national de la MGEN se compose désormais de :
• Florence Babault, vice-présidente gouvernance et vie mutualiste • Mylène Bonnel, vice-présidente déléguée • François Chabrissoux, finance et modèle économique • Stéfan Gouzouguec, vice-président de l’offre de soins mutualistes • Eric Jeanneau, assurances et couvertures mutualistes • Frédérique Lamarre, animation territoriale, engagements sociétaux et RSE
À voir aussi
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
PSC : La MGEN montre les muscles