Humanis : Pascal Broussoux est nommé directeur général délégué

lundi 2 juillet 2018
Image de Humanis : Pascal Broussoux est nommé directeur général délégué

Le groupe Humanis confirme le départ de Christian Martin, directeur général adjoint. Il est remplacé par Pascal Broussoux qui accède au poste de directeur financier du groupe et de directeur général délégué d'Humanis Prévoyance.

Les mauvais résultats du groupe Humanis de l'année 2017 ont eu des répercussions au plus haut niveau. Christian Martin, directeur général adjoint, a quitté le groupe de protection sociale, comme l'annonçait La Lettre de l'Assurance.

Il est remplacé par Pascal Broussoux, qui est promu au poste de directeur financier du groupe. Il est également nommé directeur général délégué d'Humanis Prévoyance.  Pascal Broussoux a rejoint le groupe Humanis en 2015, en qualité de directeur adjoint des finances et responsable du pilotage de l'assurance de personnes.

Il a effectué une bonne partie de sa carrière chez AG2R. Il a été en effet directeur des assurances de personnes et directeur commercial courtage d'AG2R La Mondiale de 2008 à 2015. Parallèlement, il était président du conseil de surveillance de Terciane, société de gestion du tiers payant de Macif et AG2R La Mondiale, de 2012 à 2015. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président du directoire d'Arial Assurances de 2006 à 2015. Il a rejoint AG2R La Mondiale en janvier 2006 en tant que directeur technique et juridique.

Pascal Broussoux a également travaillé chez Allianz en tant que directeur santé prévoyance collective de 2000 à 2006. Il a commencé sa carrière aux AGF où il a occupé plusieurs fonctions de 1987 à 1999.

Pascal Broussoux est diplômé du Centre d'Études Actuarielles, titulaire d'un MBA du Centre des Hautes Etudes d'Assurance et d'un deuxième MBA de la Standford Business School.

Contenus suggérés