Icmif – Liz Green remplacera Shaun Tarbuck à la direction générale
Après 28 années à l'Icmif dont 18 comme directeur général, Shaun Tarbuck s'apprête à passer la main. Liz Green le remplacera en novembre 2024.
Une page se tourne à l'Icmif. Ce 11 juillet, la fédération internationale des coopératives et mutuelles d'assurance a dévoilé le plan de succession de son dirigeant historique Shaun Tarbuck. Ce dernier, qui part à la retraite, avait rejoint l'organisme en 1995 et en avait pris la direction générale en 2005. Il aura toutefois tout loisir de franchir le cap des 30 ans de maison puisqu'il ne sera remplacé qu'en novembre 2024 et qu'il conservera une fonction de conseiller/ambassadeur pendant au moins deux ans.
Le nom de sa remplaçante est déjà connu. Il s'agit de Liz Green. Anglaise, elle est sortie diplômée de la Liverpool John Moores University en 1994. Elle démarre sa carrière chez Kenyon Fraser, puis rejoint Swiss Life comme responsable de la communication corporate en 2000. Elle part alors chez Royal Liver Group. Pendant 8 ans, elle y officie comme head of corporate affairs.
En 2012, Liz Green intègre l'Icmif. Elle est alors vice-présidente communication. Puis, à partir de 2014, vice-présidente exécutive de la fédération. « La sélection de Liz Green en remplacement de Shaun fait suite à un processus rigoureux de recherche et de sélection par un consultant en recrutement externe et indépendant engagé par le Comité des nominations de l'Icmif », déclare l'Icmif dans un communiqué.
Parmi les 200 membres de l'Icmif, figurent Aéma Groupe, IMA, Maif, la Mutualité française ou encore l'Association des Assureurs Mutualistes.
À voir aussi
Assurance : Les mutuelles reprennent des parts de marché dans le monde
Investissements verts : Les mutuelles accélèrent la cadence
Mutuelles : Leur part de marché en léger recul dans le monde
Assurance : Le modèle mutualiste grappille des parts de marché