Investissement : Garance acquiert inCube auprès d’April
April cède à la mutuelle Garance la fintech inCube, société qui développe des solutions numériques dans l’univers de l’épargne et de l’assurance vie.
Garance devient actionnaire majoritaire d’InCube, suite à l’acquisition de 83% du capital de la fintech auprès d’April.
Suite à cette opération, la solution PolySeme commercialisée par inCube change de nom pour devenir Garance Smart Life. Cette solution permet d’aborder l’épargne par projet de vie (achat de résidence principale, études des enfants, vacances ou tout autre projet personnalisé). L’épargnant peut définir son projet, son échéance, sa sensibilité au risque, et même inviter des proches à contribuer à un projet commun. La solution sera disponible dès novembre 2020 pour les contrats d'épargne de Garance nouvellement souscrits, au premier trimestre 2021 pour les contrats d'épargne existants, et en 2022 pour tous les contrats proposés.
Parallèlement, inCube continue à proposer ses solutions en marque blanche aux fabricants et distributeurs de services financiers. Virginie Hauswald, directrice générale de Garance, affirme : « Cette acquisition est cohérente avec notre promesse : redonner du sens à l'épargne, en brisant le tabou de la complexité et du manque de clarté qui pèse sur les relations entre assureurs et clients depuis toujours ».
À voir aussi
Courtage : April ouvre un bureau en Chine
Courtage : April boucle le rachat de DLPK
Élections législatives : Ces patrons de l’assurance qui prennent position
Garance : Une année 2023 en repli