Le 17 juin dernier, le Conseil d’Administration de la Macif a élu à l'unanimité son nouveau Président, Jean-Louis Grosse-Delasalle. Ce dernier succède à Philippe Perrault.
Sociétaire depuis toujours, Jean-Louis Grosse-Delasalle est engagé dans la vie politique de la Macif depuis plusieurs années. Il a été successivement élu délégué régional, délégué national et coordonnateur régional en Gâtinais Champagne. Il est ensuite devenu délégué national en Île-de-France puis coordonnateur national avant d’être élu Président de l’Association des Délégués Professionnels Indépendants (ADPI).
En 2021, Jean-Louis Grosse-Delasalle est nommé Vice-président de la Macif puis élu Président par le Conseil d’Administration de la Macif, le 17 juin 2023. En parallèle, il est également Président du Conseil de surveillance de Mutavie, administrateur d’Aéma groupe, d’Ofi Invest, d’Abeille Assurances, d’IMA et d’Apivia Courtage.
Suite à sa nomination, Jean-Louis Grosse-Delasalle s’est exprimé : « Engagé dans la vie politique de la Macif depuis 15 ans, je suis très fier de représenter aujourd’hui les intérêts des 5,7 millions de sociétaires Macif et je remercie les membres du conseil d’administration de leur confiance qui m’oblige. Force du collectif, proximité, impulsion seront les maîtres mots qui m’animeront tout au long de mon mandat pour porter de manière collégiale et ambitieuse les valeurs mutualistes de la Macif et de sa marque et son impact dans la société. Nous formons un duo très complémentaire avec Jean-Philippe Dogneton, Directeur général de la Macif, pour accompagner au quotidien nos sociétaires face aux nouvelles fragilités individuelles et collectives associées aux grandes transformations que nous vivons, notamment climatiques ».
Un homme de terrain, entrepreneur dans l’âme
Spécialiste de la prévention des risques industriels et professionnels et diplômé de l’Ecole Supérieure de Sécurité ESSEL en 1982, Jean-Louis Grosse-Delasalle est entrepreneur dans l’âme. Dès 1986, il fonde plusieurs entreprises dans le domaine de la formation, du graphisme et de l’audiovisuel. En 1990 il réunit ces activités et crée Diaxens, une société de conseil et de formation au service de la prévention des grands risques industriels (nucléaire, sidérurgie, aéronautique…). Homme de terrain, il partage, depuis plus de 30 ans, son temps tant au milieu des opérateurs que des comités de direction. Écouter, analyser et convaincre est son « leitmotiv ».
Suite à son élection, Jean-Louis Grosse-Delasalle succède à Philippe Perrault qui a incarné pendant plus de deux ans l’ADN mutualiste de la Macif en encourageant le déploiement de dispositifs de solidarité ainsi que les investissements de la Macif dans des projets à fort impact social et environnemental sur les territoires.
Crédit photo : Thierry Borredon
À voir aussi
Loi Industrie Verte : la Macif intègre un fonds d’actifs non cotés et durables dans son nouveau contrat Macif Épargne Vie
The Battle par Macif : l'évènement rap et environnement EP 1 | MACIF
Fonds de Solidarité Macif, notre différence mutualiste depuis 1974 | MACIF