Ligue 1 des assureurs : Le Crédit Mutuel de Bretagne monte sur le podium
La 27e journée de la Ligue 1 des assureurs a un peu bouleversé le podium. Si Groupama et les Mutuelles du Soleil restent en tête, le Crédit Mutuel de Bretagne éjecte Matmut de la 3e place.
Beaucoup de matchs nuls à l'occasion de cette 27e journée de Ligue 1 qui ne bouleverse pas beaucoup le classement. Le Crédit Mutuel de Bretagne, sponsor de Rennes et de Guingamp, en profite toutefois pour prendre la 3e place du championnat au groupe Matmut. Les Rennais ont en effet battu la Caisse d'Epargne (Troyes) sur le score de 2-0. Les Guingampais n'ont pu faire mieux que match nul contre Metz.
De son côté, les Groupe Matmut (Bordeaux) a joué de malchance contre Allianz France (Nice). S'ils ont touché 4 fois les montants, les Bordelais ne glanent qu'un point dans leur enceinte.
Le Crédit Mutuel Nord Europe à nouveau lanterne rouge
En haut du classement, pas de vainqueur dans le derby entre Groupama (Lyon) et Eovi MCD (Saint-Etienne). Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1 but partout. Groupama conserve toutefois la tête du championnat, avec 7 points d'avance sur les Mutuelles du Soleil (Nice, Marseille et Montpellier). L'OM a lourdement chuté au Parc des Princes contre le PSG (3-0) et Montpellier est resté muet à domicile contre Strasbourg (0-0).
En bas de classement, le Crédit Mutuel Nord Europe (Lille) retrouve la place de lanterne rouge après sa défaite contre Angers (1-2), alors que dans le même temps, Le Crédit Agricole Brie Picardie (Amiens) a battu Nantes (0-1).
Ci-dessous le classement après 27 journées de Ligue 1 des assureurs
Les autres chiffres de la Ligue 1 des assureurs
À voir aussi
Ligue 1: La Caisse d'Epargne remporte le championnat
Ligue 1 : Le Crédit Mutuel Nord Europe champion de France
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée