Ligue 1 des assureurs : Eovi reprend la tête du championnat

lundi 16 octobre 2017
Image de Ligue 1 des assureurs : Eovi reprend la tête du championnat

Au soir de la 9e journée du championnat, Eovi, sponsor de l'AS Saint-Etienne, a repris les commandes de la Ligue 1 des assureurs. Une place que la mutuelle avait perdu après la 7e journée. Allianz, soutien de l'OGC Nice, a connu une nouvelle déconvenue.

Eovi MCD est forme depuis le début de la saison. La mutuelle qui sponsorise l'AS Saint-Etienne a repris les rênes de la Ligue 1 des assureurs à la faveur d'une victoire à domicile contre le FC Metz (3-1).

L'ennemi du Rhône, à savoir Groupama, soutien de l'Olympique Lyonnaise se hisse sur le podium grâce à sa victoire de prestige contre l'AS Monaco (3-2). Les Girondins de Bordeaux, n'ont quant à eux pas réussi à faire mieux qu'un match nul (1-1) et ratent du coup, l'occasion de conserver la tête de la Ligue 1 des assureurs.

Rien ne va plus en revanche pour Allianz France et les Mutuelles du Soleil, sponsors de l'OGC Nice. Les Aiglons ont à nouveau chuté, cette fois-ci sur la pelouse de Montpellier (2-0). Les hommes de Lucien Favre n'ont que 4 points d'avance sur Le Crédit Mutuel Nord Europe, sponsor de Lille également à la peine en ce début de championnat, avec une seule victoire en 9 matchs.

Les Mutuelles du Soleil ne sont pas totalement perdantes dans la rencontre de Nice puisqu'ils sont aussi soutien de Montpellier. Et également de l'Olympique de Marseille qui a fait match nul 3 buts partout dimanche soir en clôture de cette 9e journée.

Ci-dessous le classement après 9 journées de championnat

Les autres statistiques au soir de la 9e journée

Contenus suggérés