INFOGRAPHIES - Lors de la 23e journée de Ligue 1, les Mutuelles du Soleil n'ont pas réussi à profiter de la défaite de Groupama pour opérer un rapproché au classement. Matmut entre dans une spirale positive.
Le bilan de la 23e journée de la Ligue 1 des assureurs s'avère plutôt négatif pour les Mutuelles du Soleil. Sponsor de trois équipes dans le championnat, elles n'ont ramené qu'un seul petit point en trois rencontres. Montpellier s'est en effet lourdement incliné sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-0). Nice, également soutenu par Allianz France, a perdu contre la lanterne rouge Metz (2-1). Enfin, Marseille a fait match nul au Vélodrome contre Monaco (2-2).
Une occasion manquée pour les Mutuelles du Soleil. Car dans le même temps, Groupama (Lyon) s'est incliné dans l'enceinte de la Matmut Atlantique (3-1) mettant ainsi fin à sa série de 7 matchs consécutifs sans défaites en championnat. Le groupe Matmut engrange pour sa part sa deuxième victoire consécutive et remonte au classement (8e).
Un début de série que cherche Eovi MCD (AS Saint-Etienne) en proie à des résultats en dents de scie ces dernières semaines. A deux défaites vient donc succéder une victoire contre SOS Malus (Caen) sur le score de 1-2.
Ci-dessous le classement à l'issue de la 23e journée de championnat
Les autres chiffres de la 23e journée
À voir aussi
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée
Ligue 1 des assureurs : La dernière journée sera décisive
Ligue 1 des assureurs : Eovi double Allianz France
Ligue 1 des assureurs : Groupama sacré champion de France