Quelques heures après l'élection de Geoffroy Roux de Bézieux, 10 personnalités ont été nommées pour intégrer le conseil exécutif du mouvement. Parmi elles figure Claude Tendil qui conserve donc sa place.
Geoffroy Roux de Bézieux a constitué sa garde rapprochée après son élection à la présidence du Medef le 3 juillet dernier. 5 personnalités proposées par le président et 5 sur avis du conseil exécutif forment ainsi les 10 « personnalités qualifiées » au sein du conseil exécutif. Parmi elles, figure Claude Tendil, président du conseil d'administration de Generali Iard.
Claude Tendil faisait déjà partie du conseil exécutif sous la présidence de Pierre Gattaz. Il était alors vice-président en charge du social au sein du mouvement des entreprises de France à la faveur de la démission d'Alexandre Saubot candidat malheureux à la présidence de l'organisation patronale. L'ancien PDG de Generali France retrouvera Bernard Spitz. Ce dernier est également membre du conseil exécutif en tant que président de la Fédération Française de l'Assurance.
Durant les prochains jours, le nouveau président doit s'atteler à la nomination des nouveaux présidents de commissions et des pôles du Medef. Bernard Spitz, sous la présidence de Pierre Gattaz avait hérité de la présidence du pôle international/Europe.
À voir aussi
Patrick Martin : "Le financement de la protection sociale touche ses limites"
Courtage : Entoria muscle son conseil de surveillance