MIC Insurance : Une succursale en Espagne pour 2022
La compagnie MIC Insurance annonce qu’elle ouvrira en 2022 une succursale en Espagne, pays dans lequel elle opère aujourd’hui en libre prestation de services.
Un an après l’obtention de son agrément comme porteur de risques français, MIC Insurance poursuit son déploiement en Europe. « À partir de janvier 2022, l’ouverture de la succursale de l’entité en Espagne est prévue, d’où elle travaillera beaucoup plus étroitement avec ses relations dans ce pays, renforçant sa qualité de service et avec de nouveaux objectifs commerciaux », explique la compagnie dans un message publié sur son site internet.
Pointé du doigt par la FFA en septembre dernier, l’assureur a enregistré en 2020 un niveau de primes de 110M d’euros et réalisé en Espagne, son deuxième marché derrière la France, près d’un quart son activité (soit 26,1M d’euros de primes) selon son dernier rapport SFCR. Sur la péninsule ibérique, MIC Insurance opère aujourd’hui en LPS, notamment via l’agence de souscription OM Suscripción et principalement sur l’activité garantie financière et cautionnement pour laquelle elle revendique fin 2020 dans le pays une part de marché de 18%.
À voir aussi
Résultats 2023 : L'activité de MIC Insurance bondit de 60%
Courtage : Double acquisition espagnole pour +Simple
Assurance construction : Le patron de CBL acquitté
Courtage : Un nouveau porteur de risques pour Leader Insurance