Le groupe MGEN met fin à toutes les relations avec la Mutuelle des Sportifs, suite au rapprochement de cette dernière avec Allianz France. L'expérimentation pour proposer une garantie de sport sur ordonnance aux adhérents de MGEN est suspendue.
La décision de la Mutuelle des Sportifs de vendre son cabinet de courtage à Allianz France a mis le feu aux poudres. L’arrivée d’une société d’assurances en tant qu’actionnaire majoritaire de MDS Conseil a déclenché la fin des relations entre la MDS et le groupe MGEN.
Détricotage express
Selon nos informations, Roland Berthilier, président de la MGEN, a démissionné de son poste d’administrateur et vice-président de la Mutuelle des Sportifs le 17 décembre. L’autre administratrice de la MGEN, Carole Julhes a également renoncé à son poste d’administratrice de la MDS.
De son dôté, la Mutuelle des Sportifs a également annoncé sa volonté de sortir de l'union de groupe mutualiste MGEN Partenaires. Une assemblée générale extraordinaire sera organisée en janvier prochain afin d'entériner cette sortie avec effet rétroactif au 31 décembre 2019. Les deux mutuelles auraient peu d'outils en commun dans le cadre de cette UGM, selon une source proche du dossier, car la Mutuelle des Sportifs serait déjà épaulée par Allianz sur nombreux domaines.
Sport sur ordonnance en stand-by
Par ailleurs, les deux mutuelles avaient signé un accord de partenariat en juillet dernier pour expérimenter pendant deux ans un service de sport sur ordonnance à destination des adhérents atteints d'une affection de longue durée. La Mutuelle générale de l’éducation nationale a décidé de rompre le contrat au 31 décembre 2019. La MGEN affirme que l'expérimentation sera suspendue jusqu'en septembre 2020, en attendant de trouver une solution alternative de sport sur ordonnance au sein du groupe Vyv.
À voir aussi
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
Résultats 2024 T3 : Allianz revoit ses objectifs à la hausse
PSC : La MGEN montre les muscles
Allianz : Coup d'arrêt à Singapour