Nomination : Aesio se dote d'une direction de la gouvernance financière

jeudi 12 juillet 2018
Image de Nomination : Aesio se dote d'une direction de la gouvernance financière

Dans le cadre de la future fusion de ses trois mutuelles, le groupe Aesio crée une direction de la gouvernance financière, pilotée par Olivier Brenza.

Olivier Brenza, directeur financier d'Adrea Mutuelle depuis 2014, a été nommé directeur de la gouvernance financière du groupe Aesio en janvier dernier. Il partage actuellement son temps entre les deux postes, en attendant la fusion d'Eovi-Mcd, Adrea et Apréva.

Au sein de la nouvelle direction de la gouvernance financière, il y aura 5 directions : la direction du pilotage technique, la direction de la finance corporate, la direction des risques, la direction du contrôle interne et la conformité et la direction du pilotage économique et du contrôle de gestion. Le groupe Aesio devrait communiquer en septembre prochain sur les nominations à la tête de ces 5 nouvelles directions. La majorité des postes sera issue du personnel actuel des mutuelles.

Par ailleurs, Louisa Renoux, directrice du pilotage et des ressources, a quitté le groupe Aesio en mars dernier. Depuis le 1er juillet, elle est devenue associée du cabinet de conseil Price Waterhouse Coopers (PWC), où elle conseille les acteurs du secteur de l'assurance. Louisa Renoux avait déjà travaillé au sein de PWC de 2000 à 2004, avant de rejoindre Europ Assistance en tant que « finance manager ». Huit ans plus tard, elle a fait un passage à la Mutualité française de 2013 à 2016 en qualité de responsable de mission au sein du pôle d'accompagnement des entreprises mutualistes, avant de rejoindre le groupe Aesio en 2016.

Contenus suggérés