Nomination : Un nouveau DG pour MS Amlin Insurance S.E.
Dans le cadre de la fusion de ses filiales européennes, Mitsui Sumitomo Insurance (MSI) nomme Klaus M. Przybyla, actuel DG de MSIG EU, comme nouveau DG de son autre entité MS AISE. Il succède à Ludovic Sénécaut qui quitte son poste.
La fusion des filiales européennes de MSI (Mitsui Sumitomo Insurance) annoncée en juin dernier voit déjà ses premiers effets sur la gouvernance. Le géant japonais annonce que Klaus M. Przybyla (actuel DG de MSIG Insurance Europe AG) prendra la tête de l’autre entité MS Amlin Insurance S.E. au 1er octobre 2024. Il succède au Français Ludovic Sénécaut, en poste depuis 2020 et qui quitte la société.
« Ce changement à la direction intervient alors que MS AISE anticipe les opportunités que le rapprochement envisagé avec MSIG EU apportera à ses employés, clients et partenaires », précise l’assureur grands risques dans un communiqué. Klaus M. Przybyla a dirigé MSIG EU au cours des 12 dernières années. Depuis avril 2024, il est également le directeur exécutif de la société mère MSI au Japon.
À voir aussi
MS Amlin / MSIG : Mitsui Sumitomo à l'heure du choix français
Nomination : Un nouveau DG pour MS Amlin Insurance S.E.
Grands risques : MSI fusionne MS Amlin et MSIG en Europe
Captives : Soumaya Zaouia rejoint MS Amlin France