L’actuel sous-directeur en charge des banques, Jérôme Reboul, quittera la direction du Trésor pour rejoindre l’AMF en qualité de secrétaire général adjoint. Il sera en charge de la direction de la régulation et des affaires internationales dès le 1er juillet 2021.
Suite à la nomination de Natasha Cazenave à la direction exécutive de l’autorité européenne de régulation, l’ESMA, le gendarme français des marchés financiers a annoncé le nom de son nouveau secrétaire général adjoint.
Après avoir quitté ses fonctions à la direction du Trésor, Jérôme Reboul prendra ses fonctions au sein de l’Autorité des marchés financiers au 1er juillet 2021. Cet ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, titulaire d’une thèse en économie, a également obtenu un mastère d’affaires publiques de l’école nationale des ponts et chaussées.
Avant de rejoindre la direction du Trésor en 2010, Jérôme Reboul était notamment chargé de mission au sein de la direction des risques de Gaz de France, mais aussi chargé d’affaires à l’Agence des participations de l’État au ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. Il rejoint ensuite la direction du Trésor en tant qu’adjoint au chef du bureau des affaires bancaires, en charge des dossiers de régulation bancaire nationale et internationale. C’est trois ans après qu’il prend la direction du bureau épargne et marchés financiers, pour ensuite devenir responsable du bureau financement du logement et des activités d’intérêt général. Il occupait le poste de sous-directeur en charge des banques, depuis août 2017, au sein de la direction du Trésor.
À voir aussi
Climat : Les engagements peinent à se concrétiser
Finance : Le greenwashing de produits financiers en baisse
Courtage : Deux nouvelles mutuelles au capital d’AS Solutions
SFDR : L’AMF fait ses propositions en vue d’une révision