Nomination : Ziad Gebran rejoint le groupe Axa
Le groupe Axa annonce la nomination de Ziad Gebran comme directeur des relations presse, de la réputation et de la communication aux actionnaires individuels et salariés. Il succède à Julien Parot, nommé directeur de cabinet de Thomas Buberl.
Ziad Gebran rejoindra le 11 septembre prochain le groupe Axa comme nouveau directeur des relations presse, de la réputation et de la communication aux actionnaires individuels et salariés. Il succède à ce poste à Julien Parot, qui a été nommé en avril dernier directeur de cabinet de Thomas Buberl, le directeur général de la compagnie.
Diplômé de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et de Sciences Po Paris, Ziad Gebran a débuté sa carrière dans la communication et les affaires publiques pour l'industrie des télécommunications et du numérique. Passé par les agences Grey Paris, Parties Prenantes, ou EquancyBonafide entre 2006 et 2016, il rejoint ensuite le cabinet de conseil Little Wing comme directeur. Il intègre en 2019 le Ministère de la Cohésion des territoires comme conseiller presse et communication auprès de Sébastien Lecornu. Il suit ce dernier au sein du ministère des Outre-mer en 2020 où il occupe notamment le poste de chef de cabinet. Depuis 2022, Ziad Gebran était conseiller presse, communication et affaires réservées au cabinet de Sébastien Lecornu au sein du Ministère des Armées.
De son côté, Julien Parot est titulaire d'une licence en droit de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) et de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il débute sa carrière de journaliste en 2003 et rejoint La Correspondance Économique en 2006. Il en prendra la rédaction en chef en 2015. Il rejoint le groupe Axa l’année suivante en tant que responsable des relations presse et de la réputation venant s’ajouter la communication actionnaires individuels et salariés à son périmètre en 2021. Depuis 2023, Julien Parot est directeur de cabinet du directeur général du groupe Thomas Buberl.
À voir aussi
Résultats 2022 9M : Axa en croissance sur ses cœurs de cible
Axa : Julien Steimer prend la tête de l'Indonésie
Nominations : Du mouvement dans le groupe Axa
Développement : Axa associé à la Banque Mondiale