Aon France annonce les nominations de Ludovic Ferrand et André Lavallée comme nouveaux directeurs généraux adjoints. Le tandem évolue au sein du courtier depuis 2000.
Arrivés ensemble chez Aon en 2000 pour mettre sur pied le département réassurance facultative en France puis au niveau européen, Ludovic Ferrand et André Lavallée, qui évoluent en tandem chez le courtier de la rue de la Fédération, viennent d'être nommés tous deux directeurs généraux adjoints d'Aon France.
Diplômé de l'Université de Paris Nanterre, Ludovic Ferrand débute sa carrière en 1982 chez Willis à Londres où il reste 5 ans avant de rentrer en France chez Gras Savoye, avant de participer à l'ouverture du bureau français de Willis en 1992.
De son côté, André Lavallée est diplômé de l'ESA. Il débute également sa carrière en 1982 comme courtier en réassurance chez Reed Stenhouse, puis rejoint la réunion Aérienne avant de retourner dans le courtage de réassurance facultative en 1987 au sein du groupe Verspieren. En 1993, il entre chez Gras Savoye où, aux côtés de Ludovic Ferrand, il développe les synergies assurance/réassurance pour les grands comptes.
Depuis leur arrivée chez Aon, André Lavallée et Ludovic Ferrand ont notamment pris la tête du département études et développement commercial en 2006, avant de devenir en 2010 chief broking officers, avec pour mission de consolider et d'harmoniser l'ensemble des directions techniques IARD. « Cette nomination témoigne de la reconnaissance de la direction d'Aon France et conforte le rôle qu'ils ont déjà », indique Aon France dans un communiqué.
À voir aussi
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Courtage : Aon acquiert le Britannique Griffiths & Armour
Courtage : Franck Le Vallois quitte Aon France
Nominations : L’équipe réassurance d’Aon France évolue