Ouragan Irma : Klesia suspend ses cotisations à Saint Martin et Saint Barthélémy
Le groupe de protection sociale annonce la suspension de ses cotisations prévoyance et santé pendant six mois pour ses entreprises adhérentes à Saint Martin et Saint Barthélémy.
Le passage de l'ouragan Irma a provoqué l'arrêt de l'activité de la quasi totalité des entreprises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Klesia, partenaire historique des branches de la pharmacie et de l'hôtellerie café restaurants (HCR), a annoncé des mesures d'urgence pour ses entreprises adhérentes. Le groupe de protection sociale a décidé de suspendre les prélèvements des cotisations prévoyance et santé des entreprises de ces deux branches opérant dans les îles sinistrées.
Le fonds de solidarité de l'action sociale du groupe a également été mis à contribution. Les adhérents sinistrés pourront donc faire une demande d'aide financière d'urgence en cas de destruction du domicile et/ou de chômage technique.
La mutuelle UFR, membre du groupe Klesia a également affrété un bateau pour transporter des biens de première nécessité depuis la Martinique.
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Hôtels, cafés, restaurants (HCR) : Colonna annonce son come-back