Prévoyance : MetLife France met en place une conciergerie décès
MetLife noue un partenariat avec Funerweb afin d’intégrer un service de conciergerie décès dans ses contrats prévoyance et emprunteur.
MetLife, le spécialiste de la prévoyance individuelle, intègre un nouveau service dans son offre. En cas de décès, Funerweb accompagne les proches dans l’organisation des obsèques et les formalités administratives. MetLife a choisi de rendre accessible ce service à la fois pour les ayants-droits des assurés décédés mais également pour l’assuré lui-même en cas de décès d’un proche.
Les jours qui suivent le décès d'un proche sont chargés d'un point de vue émotionnel comme administratif. Pour l'organisation des funérailles, Funerweb propose d’aider la famille à trouver une entreprise indépendante de pompes funèbres au niveau local. La famille peut également échanger avec « un conseiller unique » formé pour répondre aux nombreuses questions qui surviennent dans ces moments difficiles.
Envoyer des courriers via Funerweb
La plateforme Funerweb propose également de guider les ayants droit dans les différentes démarches administratives à accomplir. Ils y trouveront des modèles de lettres et les formulaires nécessaires pour différents organismes. L’ayant droit pourra les télécharger et même envoyer ses courriers depuis la plateforme. Chaque démarche est notifiée et référencée sur la plateforme. Cette check-list permet de s’y retrouver et voir ce qui reste à faire.
MetLife a choisi d’intégrer Funerweb en inclusion dans son contrat individuel de prévoyance Super Novaterm Prévoyance et son assurance emprunteur Super Novaterm Crédit. Funerweb est par ailleurs un courtier enregistré à l'Orias qui commercialise des assurances obsèques.
« Ce partenariat avec Funerweb illustre bien notre volonté d’accompagner et de faciliter la vie de nos assurés. En particulier lorsqu’ils vivent des moments difficiles, au-delà des simples versements en cas de sinistre. La qualité de ce nouveau service personnalisé est parfaitement en phase avec notre volonté d’apporter une réponse sur-mesure à nos clients, dès la souscription et tout au long de la vie du contrat », déclare Agnès Bruhat, directrice générale de MetLife France.
À voir aussi
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur
Médiation : Un arrêt de travail entre deux contrats peut ne pas être indemnisé
Assurance emprunteur : Mutlog améliore son S/P en 2023