La Mutuelle Générale a été retenue par La Poste pour la couverture santé de ses 93.000 fonctionnaires et la couverture santé et prévoyance de ses 120.000 salariés de droit privé.
Avec ses 213.000 collaborateurs, le contrat collectif du groupe La Poste est le plus important d'Europe. Sans surprise, La Mutuelle Générale a été reconduite, dans le cadre d'un appel d'offres auquel ont répondu les principaux acteurs du marché.
Le nouveau contrat santé et prévoyance de La Poste entrera en vigueur le 1er janvier 2019. « Après avoir remporté en octobre dernier le contrat pour la couverture santé des 42 000 fonctionnaires d’Orange, La Mutuelle Générale confirme ainsi son ambition de prendre activement part au marché des contrats collectifs », a déclaré Christophe Harrigan, directeur général de La Mutuelle Générale.
Un rapprochement en perspective
La reconduction de ce marché historique de La Mutuelle Générale lui permet d'envisager sereinement son projet de rapprochement. Dans son plan stratégique 2018-2020, la Mutuelle Générale a réaffirmé son ambition de développer un partenariat structurant, après l'échec de rapprochement avec Malakoff Médéric. Parmi les différents prétendants, AG2R La Mondiale a manifesté son intérêt. Maintenant, le projet est sur la table de Patrick Sagon, président de La Mutuelle Générale.
À voir aussi
Alan : Mihaela Albu promue CFO
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Hôtels, cafés, restaurants (HCR) : Colonna annonce son come-back