Résultats 2022 T3 : L’activité assurance de Société Générale en croissance
INFOGRAPHIES - Au troisième trimestre, l’activité assurance de Société Générale a progressé de plus de 2%.
Après BNP Paribas, c’est au tour de Société Générale de publier ses résultats trimestriels. De juillet à septembre, son produit net bancaire – équivalent du chiffre d’affaires – s’est inscrit à 6,8Mds d’euros, en hausse de 2,3%. « Une performance solide qui s’ajoute à un excellent premier semestre, grâce à un effet de ciseaux extrêmement positif », a précisé Claire Dumas, directrice financière du groupe lors d’une conférence téléphonique.
De la banque de détail, à la banque de grande clientèle, tous les marchés sont en croissance. Et l’activité assurance n’est pas en reste. Sur ce segment, les revenus ont progressé de 2,1% pour s’établir à 247M d’euros. Le résultat net part du groupe est, quant à lui, passé de 113M d’euros à 116M d’euros. Les frais de gestion ont toutefois crû de 5,7% sur le trimestre.
Dopée par une première partie de l’année particulièrement dynamique, l’activité assurance du groupe Société Générale a progressé de 5,1%, à 749M d’euros depuis janvier. Les primes d’assurance dommages sur l’ensemble des régions ont augmenté de 8%.
En revanche, l’encours en assurance vie s’est replié sur la période pour s’établir à 130Mds d’euros (135Mds d’euros au 31 décembre 2021). La part investie en unités de compte s’élevait à 35%. Elle était de 37% fin 2021.
Du côté de la profitabilité, le résultat d’exploitation s’est établi à 449M d’euros, contre 433M d’euros un an plus tôt. Enfin, le résultat net part du groupe s’est inscrit en baisse de 80M d’euros, à 604M d’euros.
À voir aussi
Résultats 2024 T3 : L’activité assurance de Société Générale bondit
Résultats 2024 T1 : Encours vie record pour Société Générale Assurances
Bancassurance : Société Générale se désengage du Maroc