Résultats S1 : Les activités d'assurance de La Banque Postale en hausse
La Banque Postale a publié des résultats semestriels satisfaisants avec des hausses de PNB et de chiffre d'affaires sur ses activités d'assurance.
Publiés en début de mois, les résultats semestriels 2013 de La Banque Postale sont satisfaisants en ce qui concerne ses activités d'assurance.
Ainsi, La Banque Postale se félicite que ce métier poursuive son développement. De fait, le résultat d'exploitation est en hausse de 19,1% par rapport au premier semestre 2012 à 31M d'euros. Le produit net bancaire est de 65M d'euros au premier semestre soit près de 24% d'augmentation par rapport au premier semestre 2012.
Une activité dommages en croissance
De bons résultats soutenus par l'activité dommages. "Le PNB de l'assurance dommages augmente fortement à 13M d'euros contre 4M d'euros en juin 2012", explique un communiqué. "Près de 244.000 affaires nouvelles ont été conclues au 1er semestre 2013 pour un portefeuille global qui atteint près de 680.000 contrats au 30 juin 2013".
Nouveau contrat santé
En ce qui concerne l'assurance santé, la finalisation du déploiement de l'offre est en cours. Engagée en 2012, l'activité santé se traduit par 29.000 affaires nouvelles au premier semestre.
La Banque Postale s'est lancée sur le secteur en février 2012 et disait vouloir toucher 5 millions de clients avec une offre pour les séniors, une offre pour les célibataires et une offre pour la famille. Aujourd'hui, il y a 44.000 contrats santé en portefeuille.
A noter que cet été, La Banque Postale a lancé une offre d'assurance santé dédiée aux jeunes partants à l'étranger pour de courts ou longs séjours.
Pour la prévoyance individuelle et collective, le chiffre d'affaires est en hausse de 7,7%. Le nombre de contrats en portefeuille est de 2,6 millions à ce jour.
À voir aussi
Dommages : Une PPL pour disposer librement de son indemnisation
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)