RH : Aviva met en place un congé de parentalité de 10 semaines

lundi 27 novembre 2017
Image de RH : Aviva met en place un congé de parentalité de 10 semaines

L'assureur britannique permet désormais à ses collaborateurs et collaboratrices de bénéficier de 10 semaines de congé de parentalité en cas de naissance ou d'adoption.

Aviva vient de mettre en place une mesure qui a pour objectif de renforcer son image de marque employeur, réduire la discrimination des femmes au travail et participer à l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle de ses salariés.

Aviva a souhaité renforcer le congé de paternité de 14 jours dont bénéficient les pères en cas de naissance ou d'adoption. L'assureur propose désormais au deuxième parent, homme ou femme, de bénéficier de 10 semaines de congé de parentalité. Une mesure qui s'appliquera pour les collaborateurs et collaboratrices d'Aviva en France, au Royaume-Uni, au Canada, au Singapour et en Irlande. Pendant ces 10 semaines, le parent en question bénéficiera des mêmes droits qu'en situation de travail effectif en termes de rémunération, congés, RTT, ancienneté et protection sociale.

L'entreprise propose par ailleurs un congé maternité de 20 semaines, quatre de plus que les 16 semaines légales accordées par l'Assurance maladie en cas de naissance d'un enfant.

« Je suis particulièrement fier de pouvoir annoncer la signature de cet accord de parentalité, une première en France, qui marque une avancée majeure en faveur de l’égalité au travail. C’est une démarche innovante et audacieuse qui contribuera à attirer de nouveaux talents et à tirer le meilleur de la diversité des talents d’Aviva au service de la réussite de nos ambitions de croissance », affirme Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France :

Le congé de parentalité s’applique à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices indépendamment de leur genre et de leur orientation sexuelle. « En instaurant ce congé de parentalité, nous avons souhaité promouvoir l’égalité professionnelle en supprimant les barrières inconscientes qui peuvent se manifester au moment d’une embauche ou d’une promotion et qui peuvent discriminer les femmes, qui pourraient s’absenter en raison d’un congé maternité », commente Anne-Sophie Curet, Chief People Officer d’Aviva France.

Contenus suggérés