AGCS France et MS Amlin ont trouvé un accord pour la cession du portefeuille risques fluviaux de la filiale du groupe Allianz.
Au 1er janvier 2018, le portefeuille risques fluviaux d'AGCS France battra pavillon MS Amlin. Les deux assureurs ont en effet trouvé un accord sur la cession des affaires de la filiale du groupe Allianz.
AGCS France entend se recentrer sur les grands risques maritimes. « Afin de rester un acteur majeur de l’assurance maritime, nous devions ajuster notre stratégie de souscription. L’activité Marine représente aujourd’hui environ 17% du portefeuille d’AGCS France. Notre objectif est d’axer notre développement sur les secteurs clés, tels que l’assurance Facultés et l’assurance des grands risques en Corps, où nos clients peuvent bénéficier pleinement de notre expertise et réseau mondial. Cette stratégie devrait nous permettre d’améliorer notre rentabilité à long terme », déclare, Baptiste Ossena, directeur souscription marine pour la région Méditerranée d’AGCS (France, Italie, Espagne, Benelux) et directeur monde des produits d’assurance maritime corps.
MS Amlin et AGCS France travailleront ensemble les prochains mois afin d'assurer la transition, notamment vis-à-vis des clients et des courtiers.
À voir aussi
MS Amlin / MSIG : Mitsui Sumitomo à l'heure du choix français
Cession : Generali quitte les Philippines
Nomination : Un nouveau DG pour MS Amlin Insurance S.E.
International : CNP finalise la cession de ses activités grecques