Salaires : Des minimas revus à la hausse pour la branche assurance

vendredi 12 juin 2020
Image de Salaires : Des minimas revus à la hausse pour la branche assurance

La FFA et trois organisations syndicales ont conclu plusieurs accords sur les salaires minimaux conventionnels dans la branche des sociétés d’assurances. Au titre de l'année 2020, ces rémunérations minimales sont revues à la hausse.

La Fédération française de l'assurance ainsi que la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC ont conclu en mai dernier quatre accords sur les salaires minimaux conventionnels pour l'année 2020. Les rémunérations minimales prévues dans les conventions collectives de la branche des sociétés d’assurances sont revalorisées à la hausse.

Ainsi, les rémunérations minimales de la branche progresseront, à compter du 1er janvier 2020, de :

+1% pour les personnels administratifs des classes 1 et 2, et les producteurs salariés de base +0,6% pour les personnels administratifs des classes 3 à 5, les inspecteurs de classe 5 et les échelons intermédiaires +0,4% pour les personnels administratifs des classes 6 à 7 et les inspecteurs des classes 6 et 7.

« Par ailleurs, ces accords rappellent que les employeurs sont tenus d'assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes », conclut la FFA dans un communiqué.

Contenus suggérés