La Mutuelle Familiale des Cheminots de France (MFCF) a annoncé une baisse des tarifs santé pour 2022.
Dans le contexte actuel de hausse de l’inflation, la mutuelle MFCF annonce un geste important en faveur du pouvoir d’achat. La mutuelle cheminote a décidé de baisser les cotisations pour 40% de ses adhérents et de geler le tarif pour 40% d’entre eux, tandis que 10% de ses adhérents verront leur tarif augmenter « légèrement », selon un communiqué. En moyenne donc, les tarifs affichent une tendance à la baisse.
La MFCF annonce par ailleurs la mise en place d’une nouvelle grille tarifaire afin de renforcer la solidarité entre actifs et retraités. Enfin, la MFCF se targue d’offrir un taux de redistribution parmi les plus élevés du marché, à 82,5%. Ce ratio des prestations sur cotisations est à comparer avec celui du reste du marché, de l’ordre de 78%, selon la Drees.
« Il nous paraissait essentiel de soutenir nos adhérents en cette période difficile en termes de pouvoir d’achat. L’ADN de la MFCF a en effet toujours été fondé sur des tarifs accessibles pour des couvertures de qualité, explique Eric Warlouzet, président de la mutuelle. Cette approche suppose une gestion rigoureuse et s’appuie à la MFCF sur des frais de fonctionnement réduits ».
À voir aussi
SNCF : Prochain arrêt… contrat collectif de protection sociale
Assurance scolaire : La MAE gèle ses tarifs pour la rentrée 2022