Téléconsultation : Santéclair choisit Qare au détriment de MesDocteurs
A l’issue d’un appel d’offres, Santéclair retient la solution de téléconsultation Qare pour remplacer celle de MesDocteurs.
Santéclair a changé d’opérateur de téléconsultation. Depuis février 2022, la plateforme de services propose la solution de Qare, société de téléconsultation française détenue majoritairement par le groupe européen d'e-santé HealthHero. Le fonds d'investissement Kamet (Axa France) a vendu ses parts dans Qare à HealthHero en avril 2021.
Santéclair avait lancé un appel d’offres en 2021 pour renouveler son opérateur de téléconsultation. Santéclair travaillait avec MesDocteurs, société du groupe Vyv, depuis 2019. A l’issue de l’appel d’offres dans lequel MesDocteurs avait également candidaté, la solution de Qare a été retenue.
Depuis le 1er février 2022, les 55 organismes complémentaires clients de Santéclair peuvent donc pouvoir proposer la solution de téléconsultation de Qare à leurs assurés. Le service est proposé sans frais supplémentaires pour les assurés, en inclusion des contrats santé des organismes complémentaires. Qare propose des téléconsultations dans plus de 15 spécialités.
« Notre volonté était de préserver un accès facile et illimité aux téléconsultations pour les patients, H24 et 7/7, y compris pour des consultations de spécialistes et sans que le patient n’ait à sortir sa carte bancaire, tout en bénéficiant des remboursements de la Sécurité sociale lorsqu’ils sont désormais possibles. Nous souhaitions aussi mettre en avant les téléconsultations vers des psychologues ou des psychiatres car, encore plus après la pandémie, l’enjeu de la santé mentale est devenu majeur. Qare était pour nous le bon partenaire pour répondre à ces deux objectifs essentiels », signale Caroline Touizer, directrice du lab innovation santé de Santéclair dans un communiqué.
La solution de téléconsultation a été intégrée dans l’application MySanteclair afin de permettre aux bénéficiaires de passer par une interface unique. « Le partenariat avec Santéclair marque véritablement un tournant dans notre investissement auprès des mutuelles. Nos équipes ont travaillé main dans la main pour co-construire un produit abouti qui colle parfaitement aux attentes des bénéficiaires. Cette intégration a pris plusieurs mois et a abouti à la mise en place de nouvelles technologies, notamment un navigateur intégré pour pouvoir réaliser une téléconsultation directement sur web mobile », signale Olivier Thierry, CEO de Qare.
À voir aussi
Réseaux de soins : Mgéfi signe avec Santéclair
PLFSS 2024 : Le Sénat adopte un projet de loi sans ondam
Replay - La téléconsultation, nouveau levier au service de la prévention
LFSS 2023 : Le Conseil constitutionnel censure quelques articles